21 mai 2017

Absence




Les unes après les autres, les années sont passées sur ton absence. Trente années où il a fallu grandir sans tous les repères nécessaires. Trente années où la pluie et le soleil ont fripé mon visage et où le tien ne m’a jamais quitté… 



Tulipe




Tulipe




Tulipe

A mon père... 
 

10 commentaires:

  1. Bonjour Edith. Tu ne pouvais trouver plus bel hommage à cette personne perdue. Cette tulipe est magnifique, la photo 2 étant ma préférée. Je te souhaite une belle semaine ensoleillée malgré cette peine que l'on sent sous-jacente dans ton écrit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie pour les mots déposés... belle semaine... :))

      Supprimer
  2. Très beau
    Je t'offre ces mots que je viens de déposer sur ma page:
    "Le souvenir est le parfum de l'âme." George Sand

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très jolie phrase qui me touche infiniment... tant le parfum a pour moi une grande importance... Merci Jamadrou :)))

      Supprimer
  3. Oui les personnes que nous aimons
    sont toujours là autour de nous
    et si nous regardons bien
    nous pouvons voir fleurir leurs petits signes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Pascal, des signes fleurissent, mais d'autres flétrissent... Le cycle de la vie est en tout... Accueillir l'absence et la poser sur une fleur, c'est un peu comme remplir le vide, faire exister ce qui n'est plus, ressentir autrement... Amitié

      Supprimer
  4. le temps et les larmes sont là pour apaiser les peines, même si elles ne vous
    quittent jamais vraiment ! mais la vie est ainsi et on fait aller pour ne pas
    perdre le chemin.....
    tes photos sont magiques et donnent du relief à tes mots !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, c'est tout à fait cela Marty. Comme je le disais à Pascal plus haut, l'expression de l'absence est un peu comme le remplissage de l'espace vide qu'elle a laissé... Remplir l'absence par des fleurs gorgée d'eau, c'est donner place à la vie... Merci à toi.

      Supprimer
  5. Bonsoir
    Je viens de parcourir quelques articles de la série "hommage" et celui-ci me parle particulierement.
    Ca fait tout pile 30 ans cette année que ma mère est morte et les quelques mots d'introduction me parlent bien.
    Les images aussi sont magnifiques.Un vrai bel hommage!!
    Merci pour ces moments passés sur votre site et merci aussi à Marie de me l'avoir fait connaitre.
    Bonne soirée à vous
    Eric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui vous remercie Eric d'être venu... vous êtes le bienvenu.
      Bon courage à vous et belle soirée...

      Supprimer

© Edith Gayot-Boudier

Les photos et les textes de ce site ne sont pas libres de droit et sont régis au droit français et au Code de la Propriété Intellectuelle / All Rights Reserved.

Toute utilisation des images et textes doit avoir fait l'objet d'une permission d'Edith Gayot-Boudier / No image and text maybe copied or reproduced in any way with outwritten permission from Edith Gayot-Boudier

Vous remerciant / Thank you